une passion

Bonjour et bienvenue sur mon site. Je ne dirais pas que je suis un as de l'ovin. Mais quand on commence à aimer ça, et bien on achète des livres, puis, un ou deux ans après, voilà qu'on en a dans son jardin. Enfin bref, tout ça pour vous dire que ces moutons-là sont les plus gentils, les plus beaux, les plus affectueux de tous les moutons qui existent !

mercredi 8 février 2012

Aptitudes et utilisations

Les systèmes d’élevage associés à cette race sont variés du fait de son fort potentiel d’adaptation, même dans les conditions les plus difficiles (du quasi plein-air des régions arides au climat continental de montagne).
Les périodes d’agnelage sont variables : un agnelage d’automne, de printemps ou une accélération du rythme d’agnelage.
Ceci conduit à deux périodes de production : une production d’agneaux de bergerie et une production d’agneau gris, sevrés à l’herbe et complémentés au pré, qui correspond plus à une production en milieu semi extensif des Causses.
La pratique du croisement avec ces animaux rustiques est, à la différence d’autres races, très limitée. «En race pure, les carcasses sont plus lourdes, moins grasses, deux caractères qui ont plus de valeur que la seule conformation ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire