une passion

Bonjour et bienvenue sur mon site. Je ne dirais pas que je suis un as de l'ovin. Mais quand on commence à aimer ça, et bien on achète des livres, puis, un ou deux ans après, voilà qu'on en a dans son jardin. Enfin bref, tout ça pour vous dire que ces moutons-là sont les plus gentils, les plus beaux, les plus affectueux de tous les moutons qui existent !

mercredi 15 février 2012

La Blanche du Massif Central, rustique et productive avec des qualités bouchères

Pour une bonne rentabilité économique dans les zones difficiles, la race Blanche du Massif Central associe aptitudes femelles et aptitudes bouchères.


La race Blanche du Massif Central peut être considérée comme un rameau d´une vaste population de moutons dits « Caussenards », peuplant les Causses, régions sèches au sol caillouteux et pauvre, qui bordent le Massif central du Sud-Ouest au Sud. Une population située en Margeride est dénommée Blanche de Lozère. Après son expansion hors de son berceau, la race prend le nom moins restrictif de Blanche du Massif Central ; elle sera officiellement reconnue en 1975.
Les races Lacaune et Préalpes présentent de fortes ressemblances phénotypiques avec la race Blanche du Massif Central, car issues du même rameau.
Les brebis adultes pèsent de 55 kg à 80 kg, les béliers adultes de 90 kg à 140 kg.
©D. R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire