une passion

Bonjour et bienvenue sur mon site. Je ne dirais pas que je suis un as de l'ovin. Mais quand on commence à aimer ça, et bien on achète des livres, puis, un ou deux ans après, voilà qu'on en a dans son jardin. Enfin bref, tout ça pour vous dire que ces moutons-là sont les plus gentils, les plus beaux, les plus affectueux de tous les moutons qui existent !

jeudi 16 février 2012

Les caractéristiques




Le Blanc du Massif central est une race rustique particulièrement adaptée à la marche dans les zones de parcours des régions arides et sèches de montagne.
Sa saison sexuelle est précoce et étendue, favorisant l'augumentation du rythme d'agnelage (3 en 2 ans): les agneaux d'automne sont élevés en bergerie, alors que ceux du printemps sont sevrés sur les parcours peu herbeux, comme ceux des Causse. Sa prolificité est moyenne autour de 140%.




1 commentaire:

  1. Et bien moi je trouve le mouton du Cameroun plus mignon. Il est plus petit et en plus pas besoin de tonte ! C'est cool !

    RépondreSupprimer